+33 (0)2 97 31 70 70 hotel-la-desirade@wanadoo.fr

Contact & Accès | Hôtel La Désirade ***

Le petit mot de Pierre et Bénédicte

Un séjour sur une île est toujours un moment à part. Quitter le continent, prendre la mer, c’est déjà oublier ses soucis de tous les jours et s’embarquer pour une parenthèse de détente et de déconnexion.

N’hésitez pas à visiter le site de l’office de tourisme (https://www.belle-ile.com/) ou à nous consulter pour organiser votre transfert à partir du port, si vous arrivez en bateau de plaisance ou en avion, ou simplement si vous souhaitez des conseils… 

2 + 11 =

Hôtel La Désirade

Le Petit Cosquet – Bangor, 56360 Belle-ile-en-mer

Hôtel La Désirade

Le Petit Cosquet - Bangor, 56360 Belle-ile-en-mer, France

Informations

L’accès le plus classique pour venir à Belle-Ile est de passer par Quiberon et d’y prendre le bateau (https://www.compagnie-oceane.fr/). Vous arriverez sur l’île au port de « Le Palais ». La Désirade est située près de la côte sauvage à environ 6Km du port en direction de l’aérodrome.

  • En voiture : sur la RN 165 sortir à Auray puis direction Quiberon à 26 Km / Paris – Quiberon : 505 Km / Rennes – Quiberon : 155 Km / Nantes – Quiberon : 160 Km. Vous pourrez ensuite vous garer sur les parkings de Quiberon où une navette viendra vous chercher pour aller prendre le bateau au port.  
  • En train : gare la plus proche desservie toute l’année : Auray. Gare de Quiberon ouverte de juin à septembre, desserte par car d’octobre à mai.
  • En avion : aéroports de Lorient Bretagne Sud (74 km de Quiberon) ou Nantes (159 km de Quiberon)
  • Par bateau de Quiberon : embarquement à Port Maria, jusqu’à 12 traversées par jour, par ferry (45min de traversée), ou par navire grande vitesse (en haute saison, sans véhicule – 35min de traversée)
  • En saison et en piéton uniquement : traversées à partir de Vannes, Port Navalo, La Trinité et La Turballe
  • Possibilité de transport aérien privé par l’aérodrome de Belle Ile ou en Avion taxi – Iroise Aero Service (nous irons vous chercher et vous raccompagnerons).

A partir du port de « Le Palais », de nombreuses possibilités de transport s’offrent à vous si vous n’avez pas votre propre voiture

  • Locations de véhicules
  • Taxi : les taxis sont peu nombreux sur Belle-Ile et ne travaillent que sur réservation. Indiquez-nous 24h à l’avance l’heure d’arrivée de votre bateau, nous nous chargerons de la réservation ! Compter environ 15€ le trajet du lundi au samedi et environ 20€ les dimanches et jours fériés
  • Un réseau de bus existe également sur Belle-Ile