+33 (0)2 97 31 70 70 hotel-la-desirade@wanadoo.fr
Retour

HCCB et Funbreizh

L’association des « Hôtels de Charme et de Caractère en Bretagne » dont nous faisons partie, depuis 2005, mène une action solidaire conjointement avec l’agence de voyages Funbreizh pour remercier le personnel soignant.

Si comme nous, vous cherchez un moyen de participer à l’élan de solidarité qui souffle sur la France, nous vous proposons de financer 1 ou plusieurs box cadeau HCCB, conçues par notre partenaire, qui seront offertes dans les hôpitaux de la région quand le personnel soignant pourra se reposer un peu.

A cette occasion, ces cadeaux seront commercialisés sans marge et avec des tarifs inédits, que nos Hôtels de Charme et de Caractère feront en remisant leurs chambres à 35%.

A 150 € TTC et 250 € TTC, ces box sont aussi proposées aux entreprises qui justifient d’une activité à risque pendant le confinement et qui souhaitent remercier leurs salariés de leur engagement au travail durant cette période difficile.

Pour en savoir plus cliquez ici

 

Solikend

Nous avons adhéré, comme une dizaine d’autres établissements bretons membres de l’association « Hôtels de Charme et de Caractère en Bretagne » au mécanisme solidaire Solikend. Nous avons mis à disposition de cette association une vingtaine de nuits.

Solikend propose ces nuits à la réservation sur leur site internet sous condition que l’hôtelier reverse le montant du séjour à l’association Solidaire choisi par les séjournants. Parmi un large choix dans le domaine de l’environnement, de la santé, de l’enfance, de la solidarité internationale : Amnesty International, SPA, Secours Populaire Français, l’Arche, Handicap International, Surfrider Foundation Europe, etc.

A cette occasion nous avons permis d’ajouter dans les choix de Solidarité possible un choix à forte résonnance bretonne : l’Association Gaëtan Saleün. basée à Brest, cette association récolte des Fonds pour soutenir la recherche médicale dans le cadre de la lutte contre la mucoviscidose. La Bretagne est la région de France la plus touchée par ce fléau d’origine génétique : près de 2 fois plus que la moyenne nationale. Pour cette raison, l’équipe de Brest, dirigée par le Professeur Ferec est une équipe mondialement reconnue.

Un mécanisme simple ; solidaire et local : on adhère, on adore.

Pour en savoir plus cliquez ici