+33 (0)2 97 31 70 70 hotel-la-desirade@wanadoo.fr
Retour

Outre le départ en retraite de Thérèse (voir l’article consacré à ce changement), 2 autres piliers de l’équipe sont partis voguer sur d’autres mers, pour des raisons personnelles : Coralie et Candide. Nous  leur souhaitons bon vent au nom de tous les habitués qui les ont côtoyées ces dernières années. Nul besoin de vous dire qu’elles restent très connectées à la vie de « La Désirade »…

Quelques retours marquants d’anciens piliers de la maison : Clémence, devenue jeune maman et qui revient en tant que Maître d’Hôtel, et Jérémy, Assistant Maître d’Hôtel-Sommelier  de retour après quelques années de « break », faisant suite à ses 6 années de début de carrière à « La Désirade ». Jean-Marie, revenu dans « sa maison », avec des idées plein la tête pour nous emmener dans son « univers pâtissier ».

Au chapitre des arrivées : Florian, aux fourneaux avec Pacôme, qui a déjà apporté sa touche de créativité et sa fiabilité de cuisson ; Eugénie, en service en Salle, dont le sourire, l’organisation et l’énergie avaient déjà fait leurs preuves lors de son passage en 2018, et Sophie dans l’équipe de « Chambres » (voir l’article consacré au départ en retraite de Thérèse).

Joli mercato aussi sur le plan des stagiaires avec l’arrivée de nos stagiaires BTS : Maëla à la Réception/Salon de Thé/Petit Déjeuner, Alexis en Cuisine, et Laure en Service en Salle

Enfin, nous avons décidé de confier la direction opérationnelle et commerciale du restaurant à Valérie Bedel. Ses années d’expérience de Direction dans le domaine la restauration, ainsi qu’en Contrôle de Gestion, vont permettre d’accélérer le développement de cette partie gourmande et réputée de La Désirade. Son arrivée nous permettra aussi de consacrer encore un peu plus de temps à l’évolution de l’activité hébergement.

Sans parler des « fidèles au poste » : Clarisse, Louison, Estelle à la Réception, Fleur au petit-déjeuner, Gaëlle et Nolwenn en Chambres, Pacôme et Florent en cuisine,…et bien sûr Eric à l’entretien.