+33 (0)2 97 31 70 70 hotel-la-desirade@wanadoo.fr
Retour

Quelques records :

Nous avons la chance d’avoir un taux de fidélisation très important, avec un nombre d’habitués qui augmente chaque année, pour notre plus grand plaisir ! Certains d’entre eux viennent pour de longs, voire très longs séjours. Le record était détenu jusqu’à l’été dernier par Mr et Mme R., avec 41 nuitées. Il a été battu par Mme M., adorable nonagénaire qui a séjourné 62 nuits, après la vente de sa résidence secondaire, ne pouvant se résoudre à passer l’été loin de Belle-Ile !

D’autres clients viennent pour des séjours brefs…mais fréquents. Le record de 2018 revient à Mr et Mme D., avec 8 séjours et un total de 17 nuitées.

Un inventaire à la Prévert :

Nous avons l’habitude de fournir à nos clients 1001 petites choses qu’ils ont oublié d’apporter pour leur séjour. Au quotidien, il s’agit  classiquement de brosse à dent, dentifrice, peigne, crème pour les brûlures solaires, chapeau, maillot de bain, serviette de plage, cape de pluie, bâton (voire chaussures) de marche, porte-bébé de randonnée, sac à dos, fil et aiguille…

…  mais aussi gilet jaune (pour les balades nocturnes, c’était avant les manifestations…), mètre-ruban, tire-bouchon, pack glacé pour mettre sur les entorses ou gants de soie pour protéger des mains brûlées par le soleil en vélo !

Un été brûlant…au sens propre !

Le soleil de l’été 2018 a été chaud, très chaud, entraînant quelques incidents inédits :

Dans l’une de nos salles de bain, le miroir loupe laissé sous le velux a concentré  les rayons du soleil, marquant d’une brûlure indélébile le montant en bois du velux par ricochet. Les femmes de chambre ont été alertées par l’odeur dégagée.

Au petit déjeuner cette fois, le plateau en rotin sur lequel étaient déposés les verres à la disposition des clients a lui aussi brûlé sous l’effet loupe cumulé de la fenêtre et d’un verre.