+33 (0)2 97 31 70 70 reception@hotel-la-desirade.com
Retour

 

Chers futurs visiteurs de « La Désirade »,

Quelques précisions suite aux dernières évolutions de la politique sanitaire. Il reste beaucoup de « détails » à confirmer (nous attendons avec impatience les décrets d’applications) mais les grandes lignes s’éclaircissent tout de même.

Selon nos dernières informations, même si les hôtels ne seraient pas forcément soumis à la nécessité de demander un « pass sanitaire » à leurs clients en termes d’hébergement, l’accès à tous les espaces communs (salle petit déjeuner et terrasse, piscine, espace Bien-Être, accueil, …) serait impossible à tous les hôtes qui ne possèderaient pas de pass sanitaire. Ce qui rendrait le séjour de nos visiteurs sans pass vraiment inconfortable et nous amènerait à des contrôles sans fin.

Sous réserve de nouvelles annonces contraires, nous avons donc décidé de demander la présentation d’un pass sanitaire valide pour toute personne séjournant à « La Désirade », à partir du 9 Août, et jusqu’à « nouvel ordre ». Vous devrez donc le présenter à votre arrivée.

Pour rappel et en version simplifiée : le pass sanitaire concerne toutes les personnes de plus de 17 ans (jusqu’au 30 Septembre), et implique un parcours vaccinal complet (2 doses et J+7, ou Covid + 1 dose et J+7), ou un test PCR ou antigénique de moins de 48h ou un certificat de rétablissement entre 2 semaines et 6 mois .

« Petit détail » local : à ce jour et sauf changement (des discussions seraient en cours…) la capacité de test à Belle-Île étant à date très limitée, il paraît difficile de compter sur la réalisation d’un test toutes les 48 heures pour valider un pass sanitaire.

Autre rappel : Belle-Ile fait bien partie du territoire français ( 😉 !), et les restrictions imposées aux restaurants et aux bars bellilois seront identiques à celles décrétées sur le continent, à savoir la nécessité pour les clients de présenter un « pass sanitaire » pour accéder à ces lieux.

« La Table de la Désirade » n’échappera pas à la règle et l’accès à notre restaurant sera donc réservé aux détenteurs d’un « pass sanitaire » valide, clients de l’hôtel et extérieurs.

L’accès au Sauna, à la salle de repos/tisanerie et à la salle de sport est toujours possible par créneau privatisé de 45 minutes. Hammam et Jacuzzi ne sont pas accessibles. Les soins de massages sont possibles, sur réservation.

Dans le même esprit, nous avons aussi pris la décision de ne plus accepter de clients autres que ceux de l’hôtel au Petit Déjeuner, et à l’espace Bien-Être.

Enfin, nous souhaitons vous assurer que notre équipe continue à appliquer des protocoles sanitaires stricts dans l’ensemble de notre établissement.

Tout comme chaque membre de notre équipe, nous vous remercions par avance d’adopter un comportement respectant les gestes barrières qui restent de mise : distanciation, port du masque, et utilisation de gel hydroalcoolique, entre autres … sans oublier la bienveillance envers les autres, et le sourire.

Plus que jamais, nous sommes déterminés à vous proposer une bulle de sérénité lors de votre de séjour !

Dans l’attente de vous accueillir, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire par téléphone de 8h30 à 20h30 au 02 97 31 70 70 ou bien par mail à l’adresse reception@hotel-la-desirade.com.

Cordiales salutations

Bénédicte et Pierre REBOUR, et toute l’équipe de La Désirade